On roule, ça marche à Cornwall et SDG

On roule, ça marche à Cornwall et SDG

English

Pour célébrer le Mois ‘On roule, ça marche’, on vous a présenté des citoyens qui marchent, qui prennent leur bicyclette ou qui montent en autobus.  Ce sont vos amis, votre famille, vos collègues et vos voisins.  Ils vous invitent à apprendre à connaître pourquoi ils ont choisi de marcher ou rouler.  La prochaine fois que vous les croisez, assurez-vous de les saluer! next time you see them (or others) out walking and rolling, be sure to say hello! 

 

 

David fait de la bicyclette depuis qu’il est enfant. Il utilise maintenant un vélo à assistance électrique pour se déplacer, mais il pédale aussi souvent que possible. Il n’utilise l’assistance électrique que lorsqu’il transporte une grosse charge ou quand il roule dans le vent. David utilise sa bicyclette pour faire les épiceries, se rendre à la piscine. Il l’utilise même pour faire le trajet entre chez-lui et le Yacht Club à Long Sault. « Ça a toujours fait partie de ma vie – un bon moyen de rester actif et d’économiser ».

 

 

Rosie, élève de la maternelle nous parle du vélo: “Je me promène à bicyclette depuis trois ans. J’adore la bicyclette parce que c’est amusant et que je peux passer du temps avec maman et papa/mami et papi. Je prends ma bicyclette pour aller à l’école, au soccer et à la piscine quand je peux… mais mon endroit préféré…c’est aller chez Menchie’s.”

 

 

 

 

Kevin, qui s’avoue un grand fan des Canadiens, utilise le service de transport adapté de Cornwall chaque jour. Quand on lui demande ce qu’il trouve le mieux à prendre l’autobus, il répond sans hésiter que c’est de loin l’autonomie que ça lui donne! Il aime aussi se promener et rencontrer des gens nouveaux et faire des farces avec le chauffeur. En effet, pour montrer sa reconnaissance il a insisté pour que le chauffeur soit avec lui dans la photo. Continue de rouler ta bosse, Kevin!

 

 

 

Bravo à Nicole et Claudette!  Ces deux sœurs actives ont commencé à marcher et à faire du vélo ensemble avant le travail depuis presque 20 ans déjà, comme moyen de faire de l’activité physique chaque jour. Même si elles sont à la retraite depuis presque cinq ans, elles continuent de se rencontrer chaque jour. À moins que la température soit particulièrement brutale, on peut être certain de les voir sortir pendant une heure faire leur marche ou leur randonnée à bicyclette. Ces rencontres jouent un rôle clé dans leur capacité à maintenir une bonne santé et un mode de vie actif, une chose qu’elles ont implantée dans leur propre famille. Cette image illustre bien la réalité de leur rendez-vous quotidien. Ce n’est rien d’extravagant… elles se lèvent, se brossent les dents, s’habillent et sortent. Pas plus que ça!

 

 

On vous présente un duo père-fils, champions du transport actif! Il y a six mois, Christian a pris la décision de marcher au travail chaque jour. Il a perdu 5 kg, se sent mieux énergisé et a remarqué un retour à la normale de ses taux de glycémie et de cholestérol! Nathan est le cycliste de la famille! Il se tient en forme en se promenant à vélo partout en ville. De plus, il adore le fait de ne plus passer son temps à attendre l’autobus!

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez marcher ou rouler?  Racontez-nous votre histoire en posant un photo et quelques mot sur notre page Facebook!



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Outdoor Club

Outdoor Club

Public Library

Public Library

Cornwall Community Police Service

Cornwall Community Police Service

Kinsman Club of Cornwall

Kinsman Club of Cornwall

EOHU

EOHU

Transition Cornwall

Transition Cornwall

City of Cornwall

City of Cornwall

Big Catch Communications

Big Catch Communications

The Counties SDG

The Counties SDG

Total Cyclery and Sports

Total Cyclery and Sports

Bike Centric

Bike Centric

Centre de santé

Centre de santé